Envie de participer ?

Message des co-présidents concernant les demandes de remboursement

Publié il y a 5 mois par

Message des co-présidents concernant les demandes de remboursement

Bonjour à tous,

 

Nous revenons vers vous, en espérant que vous soyez le moins impacté par la situation actuelle.

Nous devons prendre des décisions, toujours collégiales bien sûr, qui ne seront pas forcément compris de tout le monde. C’est la raison pour laquelle nous prenons le temps de vous adresser ce petit mot.

*L’association du C.L.A.P. existe grâce à ses adhérents, c’est une évidence.

*Les bénévoles que nous sommes, participent au bon fonctionnement de l’association.

*Nous avons également besoin d’intervenants pour dispenser et diriger des cours.

Les cotisations que nous percevons sont utilisées pour rémunérer ces intervenants. Il y a aussi une part qui revient à chaque fédération. Ces dernières ne remboursent pas les sommes perçues… Nous avons aussi les charges qui sont incompressibles.

Aujourd’hui, nous avions deux choix :

*Soit nous remboursions une partie des cotisations pour chaque adhérent.

*Soit nous choisissions de conserver le salaire de chaque intervenant.

Nous avons choisi de faire appel à votre engagement associatif. Afin de nous permettre de régler les émoluments de chaque salarié.

Nous avons privilégié cette option, tout simplement pour la pérennité du C.L.A.P. Ainsi nous fidélisons nos salariés, qui ont des emplois précaires. Il est important que la solidarité soit présente dans nos décisions. Il est essentiel de permettre aux personnes vivant de cette activité de faire face à cette situation et de les retrouver après cette période difficile, prêtent à reprendre leur activité pour l’équilibre de tous les adhérents.

Nous comptons sur votre compréhension pour nous soutenir dans nos décisions, cela nous apparaît essentiel d’avoir votre assentiment car nous essayons d’œuvrer pour le bien de tous.

Il est évident, que si des solutions pérennes nous permettent d’ envisager des remboursements de cotisations, nous ne manquerions pas de revenir vers vous.

 

 

Pour les Co-Présidents

 

 


 

toute l'association

Commentaires