Envie de participer ?

Et si on jouait au jeu des couleurs

Publié il y a 6 mois par

Et si on jouait au jeu des couleurs

Chaque joueur recherche, observe et mémorise le maximum de petits cartons différents, colorés et numérotés. Dès qu'un joueur a mémorisé sa couleur et son numéro, il vient inscrire ce numéro sur la fiche réponse avant de partir à la recherche d'un autre petit carton.

L'inscription de ce numéro dans une case précise de la fiche-réponse s'effectue après avoir consulté le tableau des couleurs (les mêmes couleurs que celles des petits cartons) installé au point de rassemblement. A la fin de la partie, l'équipe qui a le plus de réponses justes a gagné.

Matériel:

Le tableau des couleurs: diviser votre feuille A3 en 18 cases formant ainsi un nuancier. Colorez chaque case d'une couleur différente. Pour compliquer les choses, n'hésitez pas à mettre par exemple deux rouges différents.

Les 18 cartons colorés et numérotés: faire 18 petiits cartons de 4 cm sur 2 cm. Divisez le carton en deux, colorier une case d'une couleur du nuancier et mettre le nurméro qui correspond à la couleur dans la case d'à côté. Ex: Rouge - 12.

Les fiches-réponses: Chaque joueur dispose d'une fiche-réponse divisé également en 18 cases (configuration identique au tableau des couleurs). Le joueur va inscrire les uméros, par exemple 12 (colonne 1, ligne 3)...

L'animateur garde le tableau de vérification. Il installe le tableau des couleurs afin que tous les joueurs puissent les voir et va cacher les 18 cartons colorés et numérotés. Ensuite, les joueurs peuvent partir chercher les cartons colorés et numérotés. Puis marque le chiffre dans la bonne case. 

 

A vous de jouer et RESTEZ CHEZ VOUS

 

 

toute l'association

Commentaires