Et si on fabriquait de la pâte à modeler

Publié il y a 2 mois par

Et si on fabriquait de la pâte à modeler

Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer votre propre pâte à modeler.

Ingrédients: 1 tasse de farine de blé, 1/2 tasse de sel, 1 tasse d'eau chaude, 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café d'huile végétal, des colorants alimentaires naturels.

Matériels: 1 casserole, 1 cuillère en bois, 1 ou plusieurs contenants vides (opaques et hermétiques). 

Fabrication: 

Dans une casserole, versez la farine, le sel et le bicarbonate. Puis ajoutez l’eau et l’huile, tout en remuant. Faites alors chauffer à feu doux, jusqu’à épaississement. Dès que la pâte commence à se décoller, retirez la casserole du feu (sinon elle sèche). Attendez que la pâte refroidisse, puis pétrissez-la. 

Ajoutez le colorant. Pour chaque couleur, mélangez préalablement 1 cuillère à soupe de colorants avec à 1 cuillère à soupe d’huile végétale. Faites ensuite des morceaux de la taille de votre choix. Puis mélangez chaque morceau avec les colorants préparés. Enfin, pétrissez bien la pâte colorée, plus elle sera mélangée, plus la couleur sera uniforme. 

Astuces: Vous pouvez conserver votre pâte à modeler plusieurs mois au frigo. Si elle a séché, il suffit alors de se mouiller les mains et de la pétrir un peu pour lui redonner son élasticité. Si la pâte est devenue légèrement collante, rajoutez donc un peu de farine et pétrissez rapidement pour récupérer la texture d’origine.

RESTEZ CHEZ VOUS

toute l'association

Commentaires