Envie de participer ?

08

mars 2020

GRS: championnat départemental ensembles et duos

Publié il y a 7 mois par

GRS: championnat départemental ensembles et duos

Le 08 mars 2020


toute l'association

Compte rendu

Le championnat départemental ensembles et duos s'est déroulé, ce dimanche, au gymnase du Lièvre d'or à Châteauneuf-sur-Loire. Cette compétition était l'occasion pour la première fois de présenter nos programmes et cela s'est plutôt bien passée puisque, sur quatre podiums possibles, le CLAP en a obtenu trois. 

Nos petites de 7-9 ans (Mélina, Andrea, Juliette, Alicia et Lisa), qui découvraient la compétition (sauf Alicia), ont réussi une grosse performance en réussissant tous leurs lancers. Ce qui n'était pas une mince affaire au vue des répétitions d'avant compétition. J'en connais qui se sont arrachées les cheveux mais ça valait le coût. Car une fois, le stress évacué après le programme par de nombreuses larmes, le sourire était de mise pour monter sur la plus haute marche de podium (avec 7.633 pts): Championne départemental en ensemble fédéral 7-9 ans.

Notre second ensemble 13 ans et moins (Kaitlyn, Louna, Margot, Mallory et Norina) ont fini à la cinquième place (6.284 pts) en fédéral B. Deux fautes aux lancers qui leur ont coûté le podium. Elles feront mieux la prochaine fois surtout que, là aussi, trois gymnastes découvraient la compétition. Pas évident de gérer le stress d'une première compétition. 

Mais même avec l'habitude des compétitions, le stress est présent et on a pu le constater avec nos deux duos. Ainsi, nos grandes (Andrea et Lou), qui évoluaient en toutes catégories, ont connu un petit passage à vide en fin de programme. Néanmoins, la bonne première partie leur a permis de monter sur la boîte en troisième position (6.816 pts). Notre duo en 13 ans et moins (Louna et Anaïs) ont commis aussi deux petites erreurs de réception de lancers mais terminait toutefois à la deuxième place avec très peu de retard sur le premier (7.634 pts).

Photos associées : GRS: championnat départemental ensemble et duo

Commentez l’évènement