18

mars 2018

18

Une victoire et un podium

Passés
Une victoire et un podium

Le 18 mars 2018

Une victoire et un podium
toute l'association

Compte rendu

Le championnat départemental de GR ensembles et duo s'est déroulé, dimanche, à Châteauneuf-sur-Loire. C'était ainsi l'occasion à nos gymnastes de montrer leurs programmes. Et visiblement, ils ont plu puisque les Poussines sont devenues championnes départementales et notre duo est vice championne départementale. Quant à nos 15 ans et moins, elles ont fini à la quatrième place. A elles de confirmer ces belles performances le week-end porchain lors des championnats régionaux qui auront lieu à Dreux.

Nos gymnastes ont fait honneur à ce premier jour de carnaval. Paré de leur costume, notre duo de choc, Norina et Bertille accompagnées de Kaitlin, a réussi à grimper sur la deuxième marche du podium. Pourtant les répétitions ont oscillé entre lancés de ballon catastrophique et des trous de mémoire et le tout en s'entraînant sur un confetti. Mais au moment d'entrer en scène, le miracle a eu lieu enfin presque et la magie a opéré. Les ballons ne sont pas tombés et les trous de mémoire se sont envolés. Dommage que notre duo ait eu un train un prendre les obligeant à finir avec 15 secondes d'avance sur la musique. Des points de perdus bêtement. Espérons qu'il soit moins pressé le week-end prochain.

Le défilé se poursuivait avec nos poussines (Manon, Anaïs, Louna et Lena) qui, pour l'occasion, étaient déguisées en panthères. Enfin dépressives les panthères car pour le sourire, il faut se lever de bonheur. Pendant les répétitions, Séverine et Sandrine ont eu l'impression d'être des soigneuses dans un zoo s'occupant tour à tour de panthères, crapauds (roulade sans les jambes tendues) et cui-cui (les bras sur les lancés). Malgré deux chutes sur des lancés à la fin, nos poussines ont réalisé une belle première partie et se sont bien calées sur la musique. Merci aux poussines d'avoir éviter la place du c... Pas question de la récupérer la semaine prochaine, n'est-ce pas Manon. Et bravo pour cette première place et cette énorme coupe.

Enfin, le feu d'artifice devait revenir à Alwena, Lou, Alexia, Andréa et Isaline. Malheureusement, le feu d'artifice a fait plouf! Trop timorées, manquant de précision, elles ont commis trop de petites fautes pour s'insérer sur le podium. Elles ont une semaine pour se relever et montraient leur vrai visage.

Un grand merci à toutes les filles d'Attitudes Boigny pour leur aide. Et un merci spécial pour Sophie pour avoir maquillée toutes les filles et pour sa psychologie. Enfin pas avec tout le monde! 

Photos associées

Championnat départemental ensemble et duo GR 2018

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter